voir aussi
[vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”grid” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern” z_index=””][vc_column][vc_column_text]Vous avez décidé de vous marier durant la magnifique saison hivernale, félicitation! Les mariages en hiver sont parmis ceux que je préfère photographier, que ce soit dans la nature à la station touristique Duschenay, en bas des pentes blanches au Château Mont Saint-Anne, dans le romantique Vieux-Québec, au célèbre Château Frontenac, dans les rues champêtres du quartier Petit Champlain ou encore à la magnifique Auberge Saint-Antoine. Les mariés ont plusieurs endroits de prédilections à Québec pour festoyés, alors voici 10 trucs et conseils pour mieux vous préparer.
1. Réservez les services de vos fournisseurs préférés… et à moindre coût!
En haute saison, les meilleurs dates s’envolent très vite chez les fournisseurs plus en demande. Certaines de mes réservations se font jusqu’à 2 ans à l’avance. Mais l’hiver étant notre basse saison, vous n’aurez aucunes difficulté à trouver une date même si vous êtes un peu à la dernière minute. Et de plus, certain fournisseurs offrent des rabais supplémentaires pour les mariages hivernales allant de 30 à 50% de rabais ! C’est une raison de plus pour appréciés le froid 🙂
2. Plus d’argent à investir dans les petits détails
Maintenant que vos fournisseurs sont choisis, vous pourrez utiliser les économies que vous avez obtenues pour les réinvestir dans un autre budget de votre mariage, comme le décor ou les cadeaux des invités ! Pourquoi ne pas agencer les cadeau à la saison en offrant des foulards ou des mitaines personnalisées ? Et vos invités seront très contents de repartir bien au chaud.
3. Des invités plus disponibles
Avec les vacances de la construction, la rentrée des classes, les festivals et j’en passe, il est souvent plus dure d’avoir la majorité de ces invités à son mariage en période estivale. À moins de vous marier le 25 ou 31 décembre, l’agenda de la plupart des gens sera plus libre durant la saison froide.
4. L’hiver s’agence à toutes les palettes de couleur
Les couleurs neutres des paysages hivernaux québécois vous permettent une panoplie de choix de couleur et de thématiques. Du sapinage pour un thème plus rustique ou de belles roses rouges pour les mariages glamour.
5. Des robes aux styles multiples
La chaleur estivale ne permet âs un grand choix d’accessoires pour la mariée. Oublié les petites manteaux, les manches longues et les gants blancs. Par contre en hiver, vous pouvez étaler les épaisseurs avec un châles de fourrure pour les photos extérieurs, puis hop on enlève les épaisseurs excédentaires au moment de la réception.
6. Un soleil qui joue en votre faveur
Saviez-vous que la durée écourtée des journées d’hiver favorise la prise de photo? En effet le moment de la cérémonie et de la prise des portraits de couple coincidera avec le couché de soleil, illuminant vos photos d’une lumière chaude et dorée très recherché en photographie.
7. Innover avec du confort food
En hiver, nos menus changent. On aime les soupes chaudes, les mijotés et les tartes aux sucres. Pourquoi ne pas reflêter cette réalité dans le menu de votre réception. Finnissez la soirée avec un bar de chocolat chaud, idéal pour les froides nuits d’hiver 😉
8. La magie d’un mariage hivernale, gage d’originalité
De par leur rareté et leur décors féériques, soyez assurez que votre mariage ressortira du lot. Vos invités auront des souvenirs intarrissables et chaque nouvelle neige vous rapellera ces moments de bohneur.
Est-ce que j’ai réussis à vous convaincre? Avez-vous déjà été à un mariage en hiver ? J’ai bien hâte de lire vos commentaires.
Restez à l’affût pour d’autres histoires d’amour et de conseils pratiques,
Elisa xox
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Quelles sont les endroits où on offre des rabais à Québec pour les salle?
Bonjour , j’aimerais savoir quelle est l’heure idéale pour la cérémonie chez le notaire pour ensuite capturer les meilleures photos de mariage à l’extérieur au début décembre?
Merci
Le mieux est de regarder sur meteomedia l’heure du couché de soleil pour la date de votre mariage, ensuite pour calculer 1h avant le coucher de soleil pour avoir de magnifiques portraits des mariés 🙂