voir aussi
Leur première rencontre en 2004 fut suivie d’une longue fréquentation de 8 mois, qui a failli ne pas avoir de suite, car François doit partir travailler à l’étranger. Heureusement, mère nature a changé le cours de choses et a ramené François au Québec. Le couple fut ainsi enfin réuni. Depuis leurs premières rencontres, Ychang savait que François était le bon. Il voyait en lui un être plein de bontés avec des valeurs humaines. Quant à lui, François décida de faire confiance au temps et apprit à connaître son âme sœur un peu plus chaque jour, toujours plus charmé par sa sensibilité.
C’est lors de leur premier anniversaire de couple qu’un échange de bagues eut lieu, mais sans demande officielle. Ce n’est que plusieurs années plus tard (et plusieurs gageures ! lors d’une soirée en l’honneur du trentième anniversaire de François que Ychang, entouré de leurs familles et amis sur une terrasse, s’agenouilla pour demander la main de son amoureux. Bien sûr c’est avec les larmes aux yeux que François et son grand cœur ont répondu OUI !
Ychang et François, merci de m’avoir permis de vivre ce grand moment de votre vie entouré de vos amis et vos familles. C’était une journée parfaite sans inquiétudes et sans anicroche et je vous souhaite sincèrement que votre amour continue de grandir au fil de temps, toujours plus fort et plus éclatant. Elisa xxxx
P.S. Vos commentaires sont les bienvenus dans la section en bas de la page.
Le thème des années 20 fut choisi en fonction de la salle où aurait lieu le mariage soit le temple maçonnique de Montréal. Les couleurs dorées et les paillettes étaient au rendez-vous (parlez-en à mes objectifs qui en sont encore recouverts).
Voici quelques conseils pour la planification d’un mariage de la part des nouveaux mariés :
1) Planifiez au moins 1 an à l’avance
2) Utilisez vos contacts et amis, ils seront heureux de vous aider
3) Faites un mariage à VOTRE image
4) Si le temps n’est pas un obstacle, faites le plus de choses possible vous-même, soyez créatifs, mais garder l’opinion des autres en tête ( surtout si vous penser faire 1000 origamis de grues!)
5) Un bon photographe (check 🙂 de la bonne bouffe (check) et un bon DJ (check again) sont des ingrédients fondamentaux à tout bon mariage.
Durant la réception, les invités pouvaient écrire des conseils aux nouveaux mariés pour que leur union dure le plus longtemps possible… un moment assez cocasse lors de leur lecture au micro.
Un des moments les plus attendus des mariés, danser toute la nuit !
Si vous avez participé à cette soirée, vous pouvez partager vos commentaires et impressions dans la section au bas de cet article et profitez-en pour nous dire quelle image est votre préférée! Si vous êtes débutant en photographie et avez des questions sur le sujet, vous pouvez m’envoyer un message sur ma page Facebook je me ferai un plaisir de vous aider. Pour discuter avec d’autres futures mariés(es), je vous recommande le groupe Facebook Passeport Mariage (15% de rabais offert à ces membres).
Merci à toute l’équipe de fournisseurs (et invités!) qui ont fait de cette belle journée une réussite:
Photographe: Elisa Photographe
Photobooth: MirMir
DJ: Patrice Chevalier
Traiteur: Julien Leblanc Traiteur
Smoking : Waxman House
Soulier : Mr. B’s par Aldo shoes
Boutons de manchette personnalisable : Etsy
Noeud papillon : Etsy
Coiffure: Notorious Barbershop